Plan canicule

Le plan canicule, comme chaque année, restera en vigueur jusqu'au 31 août 2017.
Un registre nominatif de recensement est organisé, Inscriptions à l’accueil de la mairie. Vous pouvez joindre le secrétariat le matin  ou laisser  un message l’après-midi au :  01 30 35 70 14
Peuvent y figurer, à leur demande:

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus et résidant à leur domicile.
  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile.
  • Les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.

La demande d’inscription se fait par attestation sur l’honneur et est réalisée soit par la personne concernée (ou son représentant légal), soit par un tiers.

En cas de besoin, il est utile de connaître les numéros à appeler en urgence. Il faut donc les noter et les laisser toujours au même endroit, (par exemple, à côté du téléphone).
Un numéro spécial a été mis en place: « canicule info service » qui est accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.
La première personne à joindre en cas de malaise est le médecin traitant. Si celui-ci n’est pas là, on appellera le SAMU, en composant le 15. Le SAMU, selon la gravité du cas, donnera des conseils et orientera, si besoin est, vers un médecin de garde. Celui-ci décidera ou non l’hospitalisation et organisera la prise en charge vers l’hôpital.
Enfin, votre pharmacien est aussi tout à fait en mesure de vous aider car il connaît non seulement les symptômes des pathologies liés à la canicule, mais aussi les services d’entraide et de secours. N’hésitez pas à lui demander conseil.

Dès l’apparition des fortes chaleurs, il convient d’observer certaines règles afin que l’organisme puisse s’adapter à ce brusque changement climatique et à l’augmentation de température inhabituelle.