Bonnes pratiques

Préservons la propreté de notre village !

Un geste citoyen : ramassez les excréments de votre toutou.

Trop souvent, hélas, ils polluent nos trottoirs et les petites ruelles si souvent empruntées par nos écoliers.
Des distributeurs de sacs sont mis à la disposition des maîtres. Vous les trouverez :
ruelle de l'Ortier, ruelle de l'église, ruelle des jardins St Georges, à l'entrée du clos de la Fontaine, ainsi qu'en mairie

Ensemble, préservons la propreté de notre village !

Fichiers attachés: 

Soyons responsables des trottoirs !

Propriétaire ou locataire, soyons responsables des trottoirs qui jouxtent notre habitation.

Cette mission devient particulièrement impérative en cas de neige ou de verglas.
Si nous voulons éviter la chute de passants devant notre maison, pensons à dégager la neige qui perturbe la marche des piétons et à saler pour venir à bout du verglas.

Un coup de pouce à votre facteur !

Un certain nombre de boîtes à lettres sont peu accessibles. Les causes sont multiples : Passage obstrué par des bacs à déchets non rangés ou voitures mal garées par exemple.

Préservez la tranquillité de vos voisins

Il est des mythes auxquels il faut couper la parole. A tort, beaucoup de personnes se croient en droit de faire du bruit jusqu’à 22 heures. Il n’en est rien. On n’a pas plus le droit d’importuner ses voisins le jour que la nuit. L’amende est la même qu’il s’agisse de tapage diurne ou nocturne.

Elaguez vos plantations

Pour des raisons de sécurité, dans le cas de dépassement d'un arbre ou d'une haie sur le Domaine public, le propriétaire concerné est tenu de procéder à son élagage, et de couper les racines, ceci afin de prévenir tout risque d'accident.

Ne brûlez plus vos déchets verts !

Pour rappel, le brûlage de déchets à l'air libre, y compris les déchets verts, est strictement interdit dans tout le département du Val d'Oise. Les déchets peuvent être apportés directement en déchetterie.