Petite enfance

Les modes de garde de la petite enfance

La micro-crèche de Belloy- 01 30 35 08 39

La micro-crèche, d’une capacité d’accueil de 10 places, accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans tous les jours de 8h à 19h, pour un accueil régulier ou occasionnel, à temps plein ou à temps partiel. La micro-crèche est ouverte à tous les habitants de Belloy-en-France. Pour bénéficier d'une place, contactez le 01 42 18 51 42 et cliquer ce lien pour obtenir plus d'informations.

La micro-crèche a fait l'objet d'un reportage par France 3 après son ouverture que vous pouvez retrouver ici par ce lien.

 

Assistantes maternelles agréées
La liste des assistantes maternelles agréées qui exercent sur notre commune est à votre disposition au secrétariat de la mairie.
Cette liste, mise à jour régulièrement, nous est communiquée par le Conseil général.
Plus d'infos sur le site internet :  www.bebe-nounou.com
 

La ronde de Carnelle
La ronde de CarnelleLa halte-garderie itinérante "La ronde de Carnelle" sillonne les routes de notre communauté de commune et se partage entre les communes de Belloy-en-France, Baillet-en-France, Maffliers, Saint-Martin du Tertre et Seugy, pour accueillir les enfants de 6 mois à 6 ans (prioritairement les enfants non scolarisés).

Ce service intra-communautaire propose un accueil variable en fonction de la demande (12 places) à l'heure, la demi-journée, la journée - tous les jours du lundi au vendredi - de 8h45 à 16h45.
Votre demande d'accueil peut être régulière, occasionnelle ou correspondre à un besoin d'urgence.

Pour inscrire votre enfant, vous devez prendre rendez-vous auprès de la responsable de la halte garderie itinérante. Elle répondra à toutes vos questions et remettra un dossier d'inscription et la liste des documents à fournir.

Pour toute information : 06 68 63 01 95
Plus d'infos sur le site internet de la Ronde de Carnelle.

 

 

Préparer la venue de votre enfant

  • Avant la naissance
    Si vous envisagez de travailler après la naissance de votre enfant, il convient de prendre contact avec le département petite enfance, à partir du 6ème mois de grossesse. Vous effectuerez ainsi une pré-inscription au mode de garde choisi pour votre futur bébé.