Info COVID - NOS ECOLES - le 19 mai 2020

Chers Parents,

Notre école a rouvert la semaine dernière et devrait accueillir tous les niveaux à partir de la semaine prochaine.

Les services périscolaires accompagnent cette rentrée avec la garderie du matin et du soir ainsi que le service de cantine.

Je vous joins un plan avec les accès de nos élèves dans l'école. Je vous remercie d'avance bien vouloir respecter ce plan,

l'heure d'accueil échelonnée pour chacune des classes et surtout la non formation de regroupements aux abords de nos écoles.


Je vous rappelle que vous devez prendre la température de votre enfant tous les matins avant de venir le déposer.

Un cas de Covid-19 entraînerait une fermeture de notre école sans préavis.

Je vous rappelle les rythmes actuels d'accueil dans nos écoles suivant les groupes formés par nos directrices et enseignants:

    Lundi, mardi, jeudi et vendredi: les enfants prioritaires
    Lundi et Mardi: les Petites et Grandes Sections de Maternelle ainsi que les classes de l'Ecole Élémentaire
    Jeudi et vendredi: La moyenne section de maternelle

Les écoles seront fermées totalement le jeudi 21 mai ainsi que le vendredi 22 mai.

N'oubliez pas de vous rapprocher dans les délais impartis de Madame Coyard en Mairie pour l’inscription de votre enfant en services Périscolaires

soit le mardi de la semaine précédente afin que nous soyons en capacité d'accueillir votre enfant. Hors délais, je rappelle que les annulations ou ajouts ne pourront pas être pris en compte.

Si vous avez besoin d'une attestation sur les rythmes actuels de l'école, il vous suffit d'en faire la demande en Mairie.

Pour les mercredi de juin et cet été, l'Acelvec est en cours d'évaluation pour sa réouverture. Notre coordinatrice Alexandra va contacter les parents déjà adhérent de l'Acelvec pour connaitre leurs besoins.

Pour finir, mes récents échanges avec l'inspection confirme que cet été, l'Education Nationale devrait proposer des stages de soutiens aux élèves dans le besoin. Les modalités sont à ce jour encore à définir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à revenir vers la Mairie, pour celles concernant le périscolaire.

Amicalement
Thibaut SAINTE-BEUVE