INFO PERISCOLAIRE 23/04/2021

Chers Parents, le 23/04/21

Les vacances se terminent ce Week end et nos Ecoles vont de nouveau accueillir nos enfants à partir de lundi. Le protocole sanitaire reste inchangé et chaque premier cas entraine la fermeture de la classe. Les termes d'inscription et d'annulation en périscolaire restent eux aussi inchangés par rapport à la dernière semaine d'école.

Concernant les tests annoncés par le ministre, l'Education Nationale est en charge de la mise en place de ces tests:
-Pour les enseignants les inspecteurs de circonscription leur distribueront des autotests.
- Pour les Elèves, les tests seront effectués en fonction des moyens alloués ainsi que des taux d'incidence remontés par l'ARS

 

Chers Parents,  le 04/04/21

Nos Ecoles belloysiennes ainsi que nos services périscolaires seront fermées la semaine prochaine comme annoncé par notre Président et l'enseignement se poursuivra en distantiel.
Des distributions pourront avoir lieu en Mairie si nécessaire comme les fois précédentes. Si vous rencontrez des difficultés d'impression, nos services sont à votre écoute.
Pour rappel, l'accueil des enfants dont les parents ont une profession prioritaire (liste consultable ici) se fera à l'école de MOntsoult Jules Ferry. Nous vous remercions de bien vouloir vous mettre en relation avec la directrice de votre école avant toute arrivée à Montsoult.
Consultez la FAQ Foire aux questions de l'éducation nationale ici
Cette semaine d'enseignement en distantiel sera suivie de deux semaines de vacances. La rentrée est pour l'instant prévue le lundi 26 avril.

Je vous souhaite un bon week-end de Paques.

Thibaut Sainte-Beuve

 

Communication Ecoles URGENT

Précisions en provenance de l'Inspection Académique:
Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.
 En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

[Covid-19 : Information écoles]

Chers Parents,
La situation sanitaire évolue ainsi que le protocole de nos écoles et services périscolaires.
Sous réserve de confirmation formelle, dans notre département, le premier cas confirmé devrait entrainer la fermeture de la classe. Dans tous les cas de figure, si vous deviez être concernés, la directrice de votre école devrait vous en tenir informés.
Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.
En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables
légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
N'oubliez pas de confirmer vos annulations de services périscolaires pour la durée d'absence de votre enfant sachant que pour une fermeture de classe, le premier jour ne vous sera exceptionnellement pas facturé.
N'oubliez pas de faire une demande d'arrêt de travail auprès de l'assurance maladie si vous deviez assurer la garde de votre enfant.
Bon courage à tous et prenez soin de vous.
Thibaut Sainte-Beuve
Adjoint au Maire, Délégué aux affaires scolaires.
Consultez la Foire aux questions de l'éducation nationale ici