Rentrée scolaire du 02 novembre 2020

Info Ecoles : Finalement la rentrée de lundi se fera aux horaires habituels et non à 10 heures.

Vos enfants rentreront donc à l’école comme d’habitude entre 8h20 et 8h30. Conformément aux dispositions du nouveau protocole sanitaire :

Les enfants de l'école élémentaire (à partir du CP) sont attendus avec leurs masques et ce, même pour le service périscolaire.
Les parents sont conviés à prendre la température de leur enfant avant le départ de la maison (elle doit être inférieure à 38°C pour accéder à nos écoles et aux services périscolaires).

Ces nouvelles dispositions font suite à la dégradation de la situation sanitaire ainsi qu’au contexte sécuritaire. Les consignes sont arrivées très tardivement pendant les derniers jours des vacances scolaires et cela a complexifié la préparation de la rentrée.

L'hommage à Samuel Paty aura bien lieu dans nos écoles avec un format adapté respectant les nouvelles règles sanitaires et sécuritaires.

Le protocole sanitaire a été renforcé et sera mis en place cette semaine de la façon suivante :

Le service d'étude est suspendu. Les enfants concernés seront transférés en périscolaire si vous n'avez pas réussi à joindre nos services.
Le nettoyage des locaux sera une nouvelle fois renforcé.
Des groupes d'enfants seront créés ainsi que des espaces identifiés pour chacun des groupes afin de limiter le brassage.

Nous nous étions préparés à une dégradation de la situation sanitaire ces dernières semaines et avions fait évoluer nos procédures d'accueil par anticipation, comme par exemple la mise en place d'un troisième service de cantine au lieu de deux ainsi que le renforcement de notre équipe d'animation.

En attendant des précisions concernant l'interprétation de ce protocole sanitaire renforcé, nous restons vigilants sur l'accueil des enfants. Nous avons toutefois la crainte de ne pouvoir continuer à accueillir tous les enfants en garderie et cantine dans les prochains jours dans ces conditions.

Par conséquent, iI est demandé aux parents ayant la possibilité de garder leur enfant de limiter leur fréquentation aux services périscolaires. Les annulations d'inscription seront gratuites uniquement lundi 2/11 et mardi 3/11 pour peu que Catherine Coyard ait reçu la confirmation par écrit le jour J.

A partir de la semaine du 9 novembre, en fonction des évolutions, nous pourrions être amenés à accueillir en périscolaire uniquement les enfants dont les 2 parents travaillent sur le site de leur entreprise. Une attestation vous sera alors demandée. Nous reviendrons ultérieurement sur ce point le cas échéant.

Vous pouvez compter sur les services de votre commune de Belloy-en-France pour tâcher de faire le maximum pour garantir un fonctionnement le plus normal possible mais vous conviendrez que le contexte actuel met dans une extrême difficulté l’ensemble des services communaux ainsi que le corps enseignant.

Nous ne manquerons pas de vous informer des prochaines évolutions et vous souhaitons un bon dimanche.